Où Dormir à Bruxelles (+ Mes Bonnes Adresses 2021)

Où dormir à Bruxelles

Où dormir à Bruxelles, Belgique (mon guide complet sur les meilleurs quartiers et adresses).

Où dormir à Bruxelles
Réservez votre hébergement sur Booking.com (offres d’hôtels + programme de fidélité avec réductions, petit-déjeuner et surclassement gratuit).

Bruxelles est une base idéale pour explorer la Belgique en raison de son emplacement central. C’est une belle ville avec une riche histoire, une architecture magnifique et une scène culinaire variée.

Mais avant de visiter la capitale belge il y a une question à se poser : où dormir à Bruxelles ? Pour vous aider à décider où se loger à Bruxelles, j’ai préparé ce guide avec les meilleures adresses pour le tourisme, le shopping et la vie nocturne.

Suivez mon itinéraire pour un week-end à Bruxelles pour voir le meilleur de la ville. Il comprend tous les sites incontournables, où manger et comment s’y rendre.

Gardez à l’esprit que les rues ont un nom français et un nom flamand (les stations de métro aussi). Cela peut prêter à confusion, alors vérifiez attentivement l’adresse.

Où j’ai séjourné à Bruxelles

Où loger lors d’un séjour à Bruxelles ? Je voulais un quartier à distance de marche de toutes les incontournables et restaurants. De plus, l’hôtel devait être proche de la gare centrale. La raison en était que j’avais prévu d’explorer non seulement Bruxelles mais aussi Bruges et Gand.

Pillows City Hôtel est mon hôtel préféré pour un séjour à Bruxelles. Ce que j’aime de cet hôtel, c’est que les chambres sont spacieuses et confortables. De plus, l’emplacement ne pourrait pas être plus parfait – à seulement 5 minutes à pied de la Grand-Place et de la gare.

Cet emplacement (entre la gare centrale de Bruxelles et la Grande-Place) est idéal pour visiter la ville pour la première fois.

L’hôtel le plus populaire à Bruxelles

Pressé par le temps ? Cherchez-vous un excellent hôtel avec un emplacement parfait ?

Alors, jetez un coup d’oeil à Warwick Hôtel – c’est l’hôtel le plus populaire. C’est l’endroit le plus pratique pour dormir à Bruxelles.

Warwick Grand Place – Le plus populaire

Warwick Grand Place est situé dans le centre historique de la ville. Les chambres sont équipées de lits confortables et d’une salle de bains en marbre. De plus, l’hôtel dispose d’un centre de bien-être, d’un bar sur le toit et d’un parking privé sur place.
Pourquoi réserver – un emplacement idéal pour les touristes et les liaisons de transport


Palais Royal

Où dormir à Bruxelles (les meilleurs quartiers)

La Grand-Place – Où dormir à Bruxelles pour faire du tourisme

Où se loger à Bruxelles pour visiter la ville à pied ?

Le meilleur quartier où dormir à Bruxelles est le centre-ville historique, autour de la Grand-Place. Vous y trouverez toutes les attractions incontournables, notamment le Manneken-Pis et les Galeries Royales Saint-Hubert. Le centre-ville historique est le meilleur quartier où séjourner à Bruxelles pour faire du tourisme.

La capitale de la Belgique compte 19 quartiers. Cependant, la plupart des principales attractions se trouvent dans le centre historique, autour de la Grand-Place. Les seules exceptions sont l’Atomium et Mini-Europe, situés à dans le quartier de Laeken. Pourtant, vous pouvez facilement vous y rendre en métro.

N’oubliez pas d’acheter des billets pour l’Atomium à l’avance (longues files d’attente en haute saison).

Le centre historique se trouve autour de la Grand-Place, la magnifique place centrale de la ville. C’est le cœur médiéval de Bruxelles. D’autres sites emblématiques comme le Manneken-Pis et les Galeries Saint-Hubert sont à quelques pas d’ici.

C’est très pratique pour séjourner dans le centre-ville car vous êtes à distance de marche de tout (les incontournables, musées et restaurants). Dans la plupart des cas, c’est l’endroit idéal pour dormir à Bruxelles si vous visitez la ville pour la première fois.

Les avantages de séjourner autour de la Grand-Place

  • si vous voulez explorer la ville à pied (proche des attractions touristiques et des restaurants)
  • les principales attractions à voir – les Galeries Royales Saint-Hubert, la Grand-Place, le Manneken-Pis
  • les meilleurs magasins du chocolat – Elisabeth, Neuhaus et Pierre Marcolini
  • visitez Delirium Monasterium pour de la bière artisanale
  • la gare centrale est proche – moins de 500 mètres

Booking.com
Grand-Place

Les meilleurs hôtels autour de la Grand-Place

Hôtels près de la Grand Place (Idéal pour les couples)

Le Dixseptième Hôtel – Le plus proche de la Grand-Place

Le Dixseptième est l’un des hôtels les plus proches de la Grand-Place. Les chambres sont confortables et spacieuses, idéales pour se détendre après une longue journée de visites. Près de nombreux restaurants et magasins, ainsi que des incontournables.
Pourquoi réserver – à 200m de la Grand-Place, centre de bien-être, chambres boutique


Dominican – Emplacement central

L’hôtel bénéficie d’un emplacement très central, tout est à proximité. Chambres modernes avec des touches supplémentaires comme des peignoirs et des chaussons. Un élégant salon de cocktails avec une atmosphère fraîche.
Pourquoi réserver – à 350m de la Grand-Place, réception ouverte 24h/24, centre de bien-être, machine à café Nespresso


Hôtels près de la Grand Place (Idéal pour les familles)

Warwick Grand Place – Le plus populaire

C’est le plus populaire l’hôtel près de la Grand-Place. Idéalement situé dans le quartier historique de Bruxelles, l’hôtel est une base parfaite pour explorer la ville. Chambres modernes de bonne taille et les salles de bains en marbre (avec d’articles de toilette de haute qualité).
Pourquoi réserver – à 200m de la Grand-Place, parking privé, centre de bien-être, bar sur le toit


Radisson Blu Royal – Excellent emplacement

L’hôtel est idéalement situé à proximité de la Grand-Place et du quartier commerçant de la rue Neuve. Chambres spacieuses, confortables et bien éclairées. De plus, l’hôtel dispose de trois excellents restaurants sur place à choisir.
Pourquoi réserver – à 500m de la Grand-Place, service de garde d’enfants, parking public, centre de bien-être, excellent petit déjeuner


Hôtels de luxe près de la Grand Place

Rocco Forte Hôtel Amigo – Le plus populaire

Si vous cherchez un endroit unique pour séjourner à Bruxelles, alors l’hôtel Amigo est le meilleur choix. L’emplacement est plus que parfait – au coin de la Grand-Place. Chambres design avec des lits très confortables et draps doux comme de la soie.
Pourquoi réserver – emplacement imbattable, à 50m de la Grand-Place, service de navette, parking public

Appartements près de la Grand-Place

Appartements Chapeliers – Le plus proche de la Grand-Place

Si vous cherchez un bon appartement à quelques pas de la Grand-Place, ne cherchez plus. Des appartements modernes et propres, entièrement équipés avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour. De plus, vous trouverez de nombreux restaurants et bars dans les environs.
Pourquoi réserver – à 50m de la Grand-Place, fenêtres insonorisées, machine à café Nespresso


Les circuits les plus populaires
Grand-Place

Où dormir à Bruxelles près de la Gare centrale

Si vous souhaitez vous loger à proximité de la gare centrale, choisissez un hôtel entre la Grand-Place et la gare centrale. De cette façon, vous serez à distance à pied du centre historique et de la gare.

L’emplacement est idéal pour prendre le train à l’aéroport (si vous avez un vol tôt le matin). Ou si vous voulez explorer le reste de la Belgique.

Évitez les alentours de la Gare du Midi. Cela semble un endroit pratique si vous voyagez en train international, mais le quartier est très désagréable. Je ne le recommande pas, surtout si vous voyagez seul.

Les avantages de séjourner près de la gare centrale

  • si vous avez un vol matinal ou arrivée très tardive
  • si vous voulez explorer le reste de la Belgique
  • le centre historique est à environ 500 mètres
  • les principales attractions à voir – le Palais Royal, la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule

Pillows City Hôtel – Idéal pour les couples

L’hôtel est situé dans un quartier calme, à distance de marche de la gare centrale et du centre historique. Chambres modernes avec des lits confortables et de bons articles de toilette.
Pourquoi réserver – à 150m de la gare, parking privé, lits confortables


Hilton Grand Place – Idéal pour les familles

Hilton Grand Place est parfaitement situé entre la Grand-Place et la gare centrale. Accès à pied aux principaux sites touristiques. Pratique pour les liaisons avec l’aéroport. Les chambres spacieuses ont été récemment rénovées.
Pourquoi réserver – à 50m de la gare, excellent emplacement et vue sur la ville, service de garde d’enfants, parking public


Moeder Lambic Fontainas

Saint-Géry – Où se loger à Bruxelles pour la vie nocturne

Si vous cherchez où dormir à Bruxelles pour la vie nocturne, Saint-Géry est le meilleur choix. C’est l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. On y trouve de nombreux bars et restaurants. Le quartier est très animé en été, grâce à tous les terrasses de cafés.

Ne manquez pas de visiter les Halles Saint-Géry, un ancien marché couvert transformé en bar la nuit.

Les avantages de séjourner dans le quartier de Saint-Géry

  • pour profiter au mieux des visites et de la vie nocturne
  • c’est très proche des lieux d’intérêt et des marchés de Noël
  • il y a beaucoup de bons endroits pour manger, comme Noordzee Mer du Nord, Fin de Siecle et Boulangerie Charli
  • le meilleur endroit pour déguster de la bière artisanale – Moeder Lambic Fontainas

Hôtel Saint-Géry – Le plus populaire

L’hôtel est situé au cœur de Saint-Géry, à proximité des restaurants, bars et clubs. De plus, il est à seulement 300 mètres de la Grand Place. Chambres modernes et tendance avec lits confortables. L’endroit idéal pour séjourner à la fois pour la vie nocturne et faire du tourisme.
Pourquoi réserver – à 10m des Halles Saint-Géry, climatisation, excellent petit déjeuner


Bruxelles

Avenue Louise – Où dormir à Bruxelles pour faire du shopping

Pour tous les amateurs de shopping, l’avenue Louise est l’endroit où il faut être. Cette avenue va de la place Louise jusqu’au Bois de la Cambre. C’est la plus longue rue commerçante de la ville (près de 3 km). On y trouve des boutiques de luxe, des designers haut de gamme et des restaurants gastronomiques.

Si le shopping est votre passion, il n’y a pas d’autre endroit où séjourner à Bruxelles. Mais, je vous recommande de choisir un hôtel proche de la Place Louise. De cette façon, vous serez plus proche du centre historique et du métro.

Les avantages de séjourner autour de l’avenue Louise

  • si vous visitez Bruxelles pour faire du shopping
  • le quartier est bien desservi par les transports en commun. Mais, si vous préférez marcher, le centre historique est à environ 1.5km.
  • beaucoup d’options de shopping et de boutiques haut de gamme
  • un grand choix de restaurants gastronomiques

L’Hôtel Bruxelles – Idéal pour faire du shopping et du tourisme

Si vous cherchez un bon hôtel pour faire du shopping et du tourisme, c’est le choix idéal. L’emplacement est génial, près de l’avenue Louise et du métro (le centre historique est à environ 1km). Les chambres de caractère offrent une vue spectaculaire sur la ville.
Pourquoi réserver – à 200m de l’avenue Louise, centre de bien-être, vue sur la ville


Hygge Hôtel – Élégant et chic

Un hôtel très charmant et confortable, à proximité des magasins et des boutiques haut de gamme. La station de métro Louise facilite l’accès au centre historique. Chambres design confortables avec des touches scandinaves.
Pourquoi réserver – à 200m de l’avenue Louise, parking privé, l’intérieur design


Quels sont les meilleurs quartiers pour séjourner à Bruxelles ?
Pin pour plus tard
où dormir à bruxelles
où loger à bruxelles
 
A propos de l'auteur
AvatarMilena Yordanova
Je suis une blogueuse de voyage. Je suis passionnée par le voyage et j'adore découvrir de nouveaux lieux et cultures. Sur ce blog je vais vous montrer qu'il est facile d'organiser votre voyage vous-même.

Laisser un commentaire


Contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement.