Où Loger à Milan (Quartiers + Bonnes Adresses 2021)

Où dormir à Milan, Italie

Où dormir à Milan, Italie (mon guide complet sur les meilleurs quartiers + mes bonnes adresses d’hôtels et des appartements).

ou loger a milan

Réservez votre hébergement sur Booking.com (offres d’hôtels + programme de fidélité avec réductions, petit-déjeuner et surclassement gratuit).

Milan est connue comme la capitale de la mode et du design grâce à des événements internationaux tels que la Fashion Week et le Salone del Mobile. La ville abrite également la troisième plus grande église d’Italie et la peinture de la Cène de Léonard de Vinci.

C’est une destination de choix pour les amateurs d’art, d’histoire et de shopping. Mais quel est le meilleur endroit pour rester à Milan ?

La ville est divisée en 9 zones administratives (arrondissements). La plupart des sites touristiques et des magasins sont dans la Zone 1 (Centro Storico). Le centre historique elle-même est divisé en quartiers plus petits.

Découvrez comment visiter Milan en 2 jours. Ce guide touristique comprend tous les sites incontournables et les endroits où manger.

En général, toute la zone 1 est idéale pour rester. Néanmoins, je vous recommanderais de choisir la section du Nord-Est. Les stations de métro sont de plus en plus proches les unes des autres dans cette zone. Continuez à lire pour savoir où dormir à Milan pour un week-end.

Où j’ai séjourné à Milan

Pendant mes vacances à Milan, j’ai séjourné près de Corso Buenos Aires. J’ai choisi le quartier à cause de sa proximité avec le centre historique et la gare centrale.

L’hôtel Cristoforo Colombo est mon hôtel préféré pour un séjour à Milan. Ce que j’aime de cet hôtel, c’est qu’il est juste à côté d’une rue commerçante et d’une station de métro. De plus, les installations de spa sont super.

L’hôtel le plus populaire à Milan

Pressé par le temps ? Cherchez-vous un bon hôtel bien situé ?

Alors, jetez un coup d’oeil à Square Milano Duomo – c’est l’hôtel le plus populaire.

The Square Milano Duomo – Le plus populaire

C’est un hôtel impeccable dans le centre historique, près du Duomo. Les sont chambres élégantes, modernes et spacieuses. De plus, l’hôtel dispose d’un superbe restaurant et d’un bar sur le toit.
Pourquoi réserver – à 300m du Duomo, un parking privé à proximité, climatisation, bon petit déjeuner


duomo terrasses

Où dormir à Milan (les meilleurs quartiers)

Le quartier du Duomo – Où séjourner à Milan pour faire du tourisme

Où se loger à Milan?

Le quartier du Duomo est le meilleur quartier où dormir à Milan pour faire du tourisme. La plupart des sites touristiques incontournables se trouvent autour de la cathédrale. Tout ce dont vous avez besoin est à moins de 10-15 minutes à pied.

La cathédrale (mieux connue sous le nom de Duomo) est au coeur du centre historique. C’est le monument historique le plus célèbre de la ville. Si vous choisissez un hôtel dans le quartier du Duomo, vous serez à proximité de tous les principaux sites touristiques et des meilleurs restaurants.

N’oubliez pas d’acheter vos billets pour le Duomo à l’avance (les files d’attente sont très longues).

Le quartier du Duomo est également un excellent choix pour les voyageurs intéressés par les boutiques de la haute couture. La Galerie Vittorio Emanuele II, une grande galerie commerçante, est juste à côté de la Duomo.

Les avantages de séjourner dans le quartier du Duomo

  • Vous serez à distance de marche des monuments et des sites incontournables.
  • Le quartier est l’endroit idéal pour découvrir le Duomo, Teatro alla Scala et La Galerie Vittorio Emanuele II.
  • De plus, le quartier est très bien desservi par les transports en commun (les lignes de métro M1 et M3 se croisent à la cathédrale).

Booking.com

le quartier du Duomo

Les meilleurs hôtels près du Duomo

Hôtels près du Duomo (Idéal pour les couples)

Square Milano Duomo – Le plus populaire

C’est un hôtel impeccable à quelques pas du Duomo. Les chambres sont élégantes, modernes et spacieuses. De plus, l’hôtel dispose d’un superbe restaurant et d’un bar sur le toit.
Pourquoi réserver – à 300m du Duomo, un parking privé à proximité, climatisation, bon petit déjeuner


Maison Milano – Le mieux noté

Maison Milano est l’un des meilleurs hôtels 4 étoiles près du Duomo. Vous ne pouvez pas trouver un meilleur emplacement. Les chambres sont spacieuses et insonorisées avec une décoration chic. De plus, Via Torino, l’une des principales rues commerçantes, est à moins de 2 minutes à pied.
Pourquoi réserver – à 50m du Duomo, climatisation, réception ouverte 24h/24, chambres spacieuses


Hôtels près du Duomo (Idéal pour les familles)

Rosa Grand Milano – Le plus populaire

Rosa Grand Milano est un hôtel moderne décoré avec goût. L’hôtel dispose d’un centre de bien-être et de chambres élégantes. De plus, il offre une sélection d’oreillers ! C’est l’endroit idéal pour séjourner à Milan.
Pourquoi réserver – à 100m du Duomo, un parking privé à proximité, Spa et centre de bien-être, chambres spacieuses


Room Mate Giulia – Le mieux noté

Room Mate Giulia est situé à quelques pas du Duomo. Bien que logé dans un bâtiment historique, l’hôtel est moderne et coloré. Le mobilier design porte la signature unique de Patricia Urquiola.
Pourquoi réserver – à 50m du Duomo, un parking public à proximité, Spa et centre de bien-être, personnel très aimable


Hôtels de luxe près du Duomo

NH Collection Milano President – Le plus populaire

L’hôtel se trouve dans le centre historique, à seulement 400 mètres du Duomo. Toutes les chambres sont conçues avec confort et élégance. Certaines offrent une vue imprenable sur la cathédrale.
Pourquoi réserver – à 400m du Duomo, climatisation, chambres spacieuses, bon petit déjeuner


Park Hyatt – Le mieux noté

Park Hyatt est votre meilleur choix pour un hébergement vraiment luxueux. C’est le meilleur hôtel 5 étoiles près du Duomo, à seulement 100m. Les chambres sont spacieuses et luxueuses avec une grande salle de bains en marbre.L’hôtel offre tout ce dont vous aurez besoin pour un séjour inoubliable à Milan.
Pourquoi réserver – à 100m du Duomo, un parking à proximité, Spa et centre de bien-être, personnel très aimable


Appartements près de Duomo

Appartements San Sepolcro Duomo – Le plus populaire

San Sepolcro Duomo propose de luxueux appartements indépendants dans le centre historique. À une distance de marche de toutes les attractions et des liens de métro.
Pourquoi réserver – excellent emplacement, à 300m du Duomo, un parking


Milano Appartements – Le mieux noté

Des appartements modernes situés à 300m du Duomo.
Pourquoi réserver – à 300m du Duomo, un parking public à proximité, climatisation


Les circuits les plus populaires

La Galerie Vittorio Emanuele II

Porta Venezia – Où dormir à Milan (pour faire du shopping)

Il y a deux zones commerciales principales – Quadrilatero della moda et Corso Buenos Aires. Les deux zones sont situées autour de Porta Venezia. Donc si vous visitez Milan pour faire du shopping, choisissez le quartier de la Porta Venezia.

Quadrilatero della moda

Quadrilatero della moda est un quartier commerçant doté de boutiques de la haute couture. Il est au nord-est du Duomo. Ce quartier s’appelle Quadrilatero d’Oro, qui signifie le rectangle d’or. Via Monte Napoleone est la rue la plus chère, avec des noms comme Prada, Gucci, Cartier et Fendi. La Galerie Vittorio Emanuele II, un centre commercial de renommée mondiale, est ici aussi.


Senato Hôtel – Le mieux noté

C’est un lieu de séjour idéal pour faire du shopping dans le quartier de Quadrilatero della Moda. Il est très bien situé – proche du métro, des attractions touristiques et des magasins. L’hôtel propose des chambres élégantes et confortables.
Pourquoi réserver – situé dans le quartier commerçant, climatisation, atmosphère élégante


Baglioni Hôtel Carlton – Séjour de luxe

L’hôtel est situé dans une rue calme du quartier de la mode, Quadrilatero della moda. Vous êtes à quelques pas de toutes les boutiques de la haute couture et attractions touristiques. Les chambres sont spacieuses et confortables avec une belle décoration classique.
Pourquoi réserver – situé dans le quartier commerçant, un parking privé, Spa et centre de bien-être, personnel très aimable


Corso Buenos Aires

Corso Buenos Aires est le lieu idéal si vous recherchez des magasins et des boutiques moins chères. C’est la plus longue rue commerçante de la ville. Il y a plus de 350 magasins ! Corso Buenos Aires commence à Porta Venezia et finit à Piazzale Loreto. Le quartier regorge également de restaurants locaux bon marché.


Hôtel Cristoforo Colombo – Emplacement parfait

C’est le meilleur endroit pour séjourner pour faire du shopping sur Corso Buenos Aires. L’emplacement est super pour faire du tourisme près de tous les transports (il y a une station de métro à 50 mètres de l’hôtel). L’hôtel dispose d’un superbe spa et d’un mini bar gratuit.
Pourquoi réserver – à côté d’une rue commerçante, Spa et centre de bien-être, chambres de charme


Navigli

Navigli – Où se loger à Milan (pour la vie nocturne)

Il y a deux bons quartiers pour la vie nocturne – Corso Sempione et Navigli.

Navigli

Navigli est le quartier le plus populaire pour la vie nocturne. Le long des canaux, vous trouverez de nombreux bars à apéritifs où déguster des vins et des repas bon marché. C’est l’endroit idéal pour une promenade en soirée. Navigli est très romantique, surtout au coucher du soleil. Cependant, le quartier n’est pas bien desservi par les transports en commun.


Art Hôtel Navigli – Le mieux noté

C’est un endroit parfait pour les voyageurs intéressés par la vie nocturne. Les environs regorgent de restaurants et de bars. Le centre historique est facilement accessible (la station de métro P.TA Genova FS est à 500m).
Pourquoi réserver – à 40m du Naviglio Grande, navette aéroport, superbe spa, atmosphère artistique


Corso Sempione

Le quartier Corso Sempione est un endroit plus central que Navigli. Il abrite de nombreux bars et clubs branchés. Il y a aussi beaucoup de bars à apéritifs et de bons restaurants. Donc, si vous recherchez un quartier pour la vie nocturne à proximité des attractions touristiques, choisissez Corso Sempione.


Lancaster Hôtel – Le mieux noté

C’est un petit hôtel avec un personnel très amical et attentionné. Il est situé dans une rue calme avec beaucoup de restaurants et de cafés autour. En outre, le Château des Sforza et le parc Sempione se trouvent à moins de 500 mètres.
Pourquoi réserver – à 300m du Corso Sempione, un parking public à proximité, personnel très aimable


Le château des Sforza

Où dormir à Milan près de la Gare centrale

Le meilleur endroit pour séjourner près de la Gare centrale est Corso Buenos Aires. Le quartier est bien relié au centre-ville par le métro. De plus, la gare centrale est accessible à pied.

Vous pouvez facilement prendre une navette pour les deux aéroports (Milan Malpensa et Bergame) si vous avez un vol tôt le matin. Vous serez à proximité de restaurants et d’une longue rue commerçante. De plus, vous éviterez le secteur délabré juste à côté de la gare centrale.


Best Western Plus Hôtel Galles – Le plus populaire

C’est l’un des logements les plus populaire du quartier Corso Buenos Aires. L’hôtel dispose d’un superbe spa et centre de bien-être, d’un parking privé et d’une navette aéroport. De plus, l’emplacement est idéal – à seulement 600 mètres de la gare centrale. Le centre historique est facile d’accès à métro.
Pourquoi réserver – à 600m de la gare centrale, navette aéroport, Spa et centre de bien-être, bon petit déjeuner


Toutefois, si vous avez beaucoup de bagages ou un vol tôt le matin, restez plus près de la gare.

Hôtel Berna – Le plus proche de la gare centrale

C’est l’un des hôtels les plus proches de la gare centrale. Il est un lieu de séjour idéal si vous voyagez en train. L’hôtel propose un fantastique petit-déjeuner avec une large gamme de plats.
Pourquoi réserver – à 200m de la gare centrale, un parking privé, bon petit déjeuner, excellent personnel


Quels sont les meilleurs quartiers pour séjourner à Milan?
Pin pour plus tard
ou dormir a milan
ou sejourner a milan
 
A propos de l'auteur
AvatarMilena Yordanova
Je suis une blogueuse de voyage. Je suis passionnée par le voyage et j'adore découvrir de nouveaux lieux et cultures. Sur ce blog je vais vous montrer qu'il est facile d'organiser votre voyage vous-même.

Laisser un commentaire


Contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement.